petales de fleurs de cerisier
Suite aux recommandations Covid-19, merci de bien vouloir laisser vos chaussures dans l’entrée du cabinet, prenez le temps de vous laver les mains en salle d’attente et portez un masque obligatoirement.
Les rendez-vous sont espacés afin d’éviter que les personnes ne se croisent, et pour que les gestes barrières ainsi que la désinfection puissent être respectés.

Pierre Stubbe : votre praticien

Diplômé de l’Université de Lille III en Japonais, je suis également ceinture noire de Karaté, et enseignant de Taikyokuken.
En ce qui concerne le Japonais, cette magnifique langue si complexe, nécessite une bonne dizaine d’années pour être maitrisée, et ce n’est pas avec mes 3 petites années d’études que j’ai pu y arriver, mais disons que j’ai de bonnes bases… !

Mon aventure débute à 16 ans, avec l’équitation et une pratique d’une dizaine d’années – dont deux en tant que professionnel – au sein des écuries Polizzi, écuries de CSO où mon meilleur résultat fût 4è du championnat de la ligue PACA. Gérard Polizzi enseigne depuis lors en Italie.

Puis, n’ayant aucunement la prétention de pouvoir m’occuper de l’énergie des autres avant d’avoir pris connaissance de la mienne, j’ai tout naturellement décidé, il y a plus de vingt ans, d’orienter mon apprentissage vers les arts martiaux internes et externes.
C’est ainsi que, chemin faisant, j’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes d’exception, au contact desquelles j’ai beaucoup appris.

 

photographie de Pierre Stubbe à son bureau du cabinet Yamadori à Obernai en Alsace photographie du cabinet Yamadori à Obernai en Alsace photographie du cabinet Yamadori à Obernai en Alsace  photographie de Pierre Stubbe du cabinet Yamadori à Obernai en Alsace  photographie du bureau de Pierre Stubbe au cabinet Yamadori à Obernai en Alsace

 

Dès 1994 le Karaté-do, le ko budo (Armes traditionnelles Japonaises) le Tai Kyoku Ken (Tai Chi Chuan Japonais) et le Ki Gong avec Roland Habersetzer (9è Dan de Karaté-do, Soké et fondateur de l’institut Tengu-CRB) et qui m’a fait l’honneur de me décerner le 1è Dan 4 ans plus tard en 1998.

Le tir à l’arc instinctif et la chasse à l’arc avec Armand Mamy-Rahaga, la référence Française (pour ne pas dire plus…) en matière d’archerie instinctive, facteur d’arc (notamment du Tao, arc à triple courbures), et bien sûr, 5è Dan d’Aikido, qui m’a initié à cette discipline fantastique qu’est l’art de Senseï Ueshiba.
(Cabinet sur Marseille : http://www.canopee-intervention.org/l-ecole-des-metiers-de-l-accompagnement).

 

Le Shiatsu grâce à Pierre Clavreux et à toute son équipe pédagogique, au sein de l’école de Kinyindo shiatsu® durant 4 années.

 

La Médecine Traditionnelle Japonaise pendant 3 ans au sein de l’institut Européen de Médecine traditionnelle Japonaise de Paris 15 ème, institut dirigé par Vincent Folcke.
C’est au sein de l’IEMTJ que j’ai eu l’immense privilège de faire la rencontre du professeur Katai, qui est intervenu régulièrement au sein de l’institut durant ces 3 années d’études afin de nous dispenser sa maitrise de la MTJ.
Le professeur Katai, est une sommité au Japon, Vice-Président de la World Federation of Acupuncture – Moxibustion Societies (WFAS), Président de la Japan Traditional Acupuncture and Moxibustion Society (JTAMS) et bien sûr Professeur Honoraire de l’Université des Sciences et Techniques de Tsukuba (Japon) dans laquelle il a enseigné pendant 30 ans.

En novembre 2016 le Professeur Katai nous a fait l’honneur d’inviter l’IEMTJ au congrès international de la WFAS à Tokyo/Tsukuba. C’est lors de ce fantastique séminaire que j’ai pu faire la connaissance d’un des plus anciens élèves occidentaux du Pr. Katai, le Docteur Pierre Levasseur, Dr. en médecine interne à Aix La Chapelle, compatriote Français exilé en Allemagne car véritable Européen dans l’âme, et un fantastique praticien de MTJ.
Depuis, grâce à l’amitié qui lie le Pr. Katai et Pierre Levasseur, Shuichi Katai vient régulièrement faire des séminaires de MTJ sur Cologne, où j’ai le plus grand plaisir à continuer de bénéficier de l’enseignement de la MTJ du Pr. Katai et de son immense générosité.

velit, ut dolor justo sed Curabitur Aliquam ut